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Communication & Marketing

Nous étudions ensemble votre marché pour aboutir à la meilleure solution et développer l’identité visuelle et les supports de communication print et web qui vous ressemblent.

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Identité visuelle

Votre identité visuelle représente vos couleurs, vos valeurs. Elle doit être unique et percutante afin que l’on vous identifie, reconnaisse et distingue facilement de la concurrence.

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L’identité visuelle ou identité graphique est un ensemble d’éléments visuels cohérents qui permettent de vous identifier à travers les différents médias de communication que vous émettez. Autrement dit, non seulement elle vous représente de manière homogène mais elle vous rend aussi unique !

L’identité visuelle se formalise à partir d’une charte graphique. Celle-ci vous permet ensuite de décliner uniformément tous vos supports de communication, documents, tracts, flyers, site internet, réseaux sociaux ou autres produits destinés à la vente.

La construction d’une identité visuelle est une composante stratégique essentielle recommandés systématiquement.

 

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Communication Print

Ce sont tous les supports de communication papier que vous laissez à vos clients : carte de visite, flyer, catalogue… Leur conception doit être créative et remarquable.

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Face à l’égémonie apparente de la communication digitale, vous pourriez pensez que la communication Print est dépassée, et pourtant ! La communication  Print retient toujours l’attention parce que le support physique suscite l’émotion et le toucher du papier provoque une réponse sensorielle unique et une mémorisation plus importante. C’est en plus un support exportable dans l’univers de la cible.

C’est pourquoi il est important de décliner un ensemble de supports de communication Print pour vous démarquer, pour véhiculer vos valeurs et vous rendre visible : La carte de visite est votre outil de réseautage, le flyer est un excellent outil de promotion, la brochure ou le dépliant met en valeur votre offre.

La communication Print est une composante importante de votre stratégie de communication.

 

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Marquage textile & véhicule

Ils véhiculent vos couleurs, vos valeurs et représentent votre marque. Ils sont un gage de professionnalisme et rassurent vos clients, vous distinguent et vous assurent une visibilité accrue.

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Les marquages de véhicule ou de textile sont très prisés dans le monde du BTP et dans les milieux d’expertise. Le marquage sur textile est un véritable gage de professionnalisme et rassure le client très sensible à l’uniforme lors des interventions à domicile. Il peut être flocké, brodé ou tissé, sérigraphié, les techniques sont variées et se distinguent les unes des autres. Quant à votre véhicule commercial ou votre utilitaire, ils sont vus des milliers de fois par mois, pendant qu’ils circulent ou garés en pleine rue. Avec un marquage par touche ou en total covering, ils ancrent votre marque dans le paysage visuel.

Ces deux marquages sont aussi très présents lors de salons, d’événements ou autres foires commerciales. Ce sont en effet des lieux de prédiléction pour ce type de communication, Ils permettent de vous identifier et de communiquer de manière formelle ou informelle auprès de votre cible.

 

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Vidéo et Animation

 La vidéo est reconnue pour être le meilleur moyen de capter l’attention de votre cible. Elle est attractive et efficace pour la mémorisation, l’identification de votre marque et la diffusion d’un message.

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 La vidéo est omniprésente dans nos sociétés aujourd’hui et pour cause, elle est de loin le média le plus consommé et le plus apprécié. Elle est un excellent moyen d’expliquer les choses simplement et rapidement.

Sur les réseaux sociaux, la vidéo génère 1200% de partages de plus que le texte et les images combinées ! Elle ne peut être ignorée, surtout si vous voulez communiquer autour de votre activité, de vos produits ou vos services.

La vidéo institutionnelle quant à elle est utilie pour vous démarquer de vos concurrents. Elle permet de présenter l’entreprise, les produits, les services, le témoignage de vos équipes ou de vos clients. Elle valorise votre image auprès de votre cible.

 

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Site internet

Le site internet est une vitrine commerciale par excellence. Il est la carte d’identité de votre entreprise et peut être générateur de Chiffre d’Affaires. 

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Le site internet est un puissant outil de communication. Il est une façon unique de communiquer avec le monde, faire connaître votre entreprise ou vendre vos produits. Vous maîtrisez totalement votre communication et il est accessible 24h/24 et 365 jours par an.

C’est un outil riche et dynamique où vous pouvez à la fois diffuser du contenu rédactionnel, de la photo et de la vidéo. Il est au coeur de votre stratégie de communication digitale et fait la passerelle avec tous les autres outils mis en place.

La prise en main de votre site internet est facile et rapide. Quelques heures de formation suffisent pour vous rendre autonome et administrateur de votre site internet. 

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Médias sociaux

Ils sont indispensables pour diffuser vos contenus, développer votre e-réputation, vous rendre plus visible et accessible, engager vos clients dans une relation, vous démarquer de vos concurrents. 

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Il existe tellement d’avantages à communiquer sur les réseaux sociaux qu’il serait trop long de tous les détailler.

En quelques mots, l’utilisation des réseaux sociaux c’est la maîtrise de l’immédiateté, elle est l’actualité de votre entreprise, comme votre blog, sauf qu’elle vous rend visible partout dans le monde et pas uniquement sur votre site internet. Vos pages Facebook, Instagram, Youtube, Linkedin, Pinterest, pour ne citer qu’elles, développent votre notoriété, améliorent votre référencement, créent ou fidélisent des clients, densifient votre communication, boostent votre réputation, vous rapprochent de vos clients, créent l’échange, etc.

Les médias sociaux intègrent de fait la stratégie de communication.

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Charte éditoriale

Elle assure la cohérence et le style rédactionnel propre à la cible que vous souhaitez toucher sur vos différents canaux de communication.

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Largement utilisé dans le monde de la presse et de l’édition, la charte éditoriale est une autre composante fondamentale de votre stratégie de communication. C’est un document de référence destiné à assurer la cohérence et la qualité de vos publications, qu’elles soient écrites, sonores ou visuelles.

Elle définit notamment l’audience que vous visez, le trafic que vous voulez attirer et les éléments que vous souhaitez mettre en avant : les valeurs de l’entreprise, le service, les produits, l’équipe…

La ligne éditoriale fait partie intégrante de la charte éditoriale, elle précise la tonalité souhaitée dans vos publications (proximité ou distance, décomplexée ou académique, humoristique ou sage, etc.), la densité de vos contenus audios, vidéos ou rédactionnels, leur format et leur fréquence de publication.

La charte éditoriale seconde l’identité visuelle.

 

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Enseigne, Vitrine et signalétique

L’enseigne et la vitrine sont indispensables pour identifier vos locaux et présenter vos services. La signalétique quant à elle vous permet d’améliorer l’expérience client dans votre surface de vente ou vos locaux : Information sur lieu de vente, Publicité, Stop Rayon…

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Votre enseigne, ou vitrine commerciale, est l’indication signalétique exprimée en façade de vos locaux. Sous forme d’objet ou de panneau, lumineux ou non, à caractère informatif, publicitaire ou décoratif, voire les trois, elle est le marqueur visible de votre identité vis-à-vis de votre public.

L’enseigne est la première image qu’aura vos clients ou prospects avant d’entrer dans vos bâtiments, elle doit être travaillée en fonction de l’architecture et de l’emplacement des lieux. Elle peut être fabriquée sous d’innombrables formes et matériaux, en plastique, en bois, en métal, lumineux ou non. Son implantation visible depuis l’espace public oblige généralement à respecter une conformité vis-à-vis du plan local d’urbanisme et à faire une demande en préfecture.

 

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Objet publicitaire

C’est un excellent moyen d’ancrer votre marque dans les esprits. Il s’exporte de l’univers de la marque pour entrer dans celui de vos clients ou prospects. Les objets publicitaires, reconnus généralement comme des cadeaux et sont très appréciés.

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Qui n’est pas sensible aux cadeaux ? L’objet publicitaire, c’est la petite attention qui ravira vos clients ou prospects. Plus il sera original et personnalisé, plus il sera apprécié.

Il est généralement utilisé lors des représentations commerciales, salons et foires, mais il peut aussi être offert à l’occasion d’un anniversaire professionnel, d’un meeting, en cadeau de fin d’année, en remerciement pour une nouvelle collaboration, c’est vous qui décidez !

Vous seriez surpris de voir combien l’univers de la publicité par l’objet est vaste. Il ne se limite pas au calendrier annuel, à la clé usb ou au stylo logotypé, les possibilités n’ont de limite que votre imagination.

 

Stratégie digitale

C’est l’étude qui définit quels outils digitaux mettre en place selon vos objectifs et vos opportunités : Réseaux sociaux, Site internet, Blog, Newsletter, …

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Les dépenses publicitaires sur internet ont dépassé celles de la télévision en 2019, les habitudes ont changé. Les regards sont aujourd’hui portés vers les smartphones plutôt que vers la télé. C’est vous dire l’importance de réfléchir à une stratégie de communication digitale efficace.

La stratégie digitale définit et justifie les outils que vous mettez en place pour vous rendre visible sur internet : site internet, réseaux sociaux, newsletter, blog, référencement payant, publicité digitale, inscription dans des annuaires…

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Référencement Web

Ce sont toutes les techniques mises en place pour développer votre visibilité à court ou à long terme sur le web. Le référencement naturel et le référencement payant sont deux techniques différentes et complémentaires.

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Il faut en effet distinguer le référencement naturel au référencement payant.

Le référencement naturel ou référencement organique ou SEO est gratuit. Il vous permet de vous faire connaître des moteurs de recherche et de développer votre visibilité grâce à plusieurs centaines de techniques de référencement.

Le référencement payant ou SEA, ce sont toutes les annonces publicitaires que vous faites sur les différents moteurs de recherche à partir de mots-clés (ou expression clé) que vous avez défini préalablement. Il permet un excellent ciblage et n’a pas besoin d’être reconnu (indexé) par les moteurs de recherche.

 

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Newsletter et Article

Créer du contenu ciblé sur votre site internet ou à destination de vos clients et prospects est un excellent moyen de les fidéliser et de développer votre notoriété et votre marque entreprise. 

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L’intérêt essentiel d’une newsletter est d’inciter les internautes à revenir visiter votre site internet et à les fidéliser en leur apportant des informations pertinentes : une nouveauté, une promotion, une exclusivité.

La newsletter doit être soignée et avoir une valeur ajoutée qu’on ne retrouve pas ailleurs. Votre client fidèle doit être privilégié par rapport aux autres et la newsletter est le meilleur moyen pour le faire.

Il convient préalablement de définir dans la stratégie digitale sa fréquence, sa densité et son type de contenu.

 

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