Quel type de site web choisir pour votre entreprise ?
Pour gagner en notoriété et générer de nouveaux leads vous avez décidé de créer un site internet pour votre entreprise. Cependant connaissez vous les différents types de site web ? Vers lequel devriez-vous vous orienter ? TS-Marketing répond à vos questions dans cet article.
Le site vitrine
Le site vitrine est connu pour être le plus simple mais qui est aussi très efficace. C’est avec ce modèle de site web que vous pourriez présenter votre activité à travers les pages de type à propos, prestations, etc.
Le site vitrine est souvent vu comme la carte de visite en ligne. L’objectif est de donner le maximum d’informations à vos futurs clients, et non de vendre.
Créer un site vitrine pour son entreprise permet de trouver de nouveaux clients sur internet. Selon le secteur d’activité de l’entreprise et ses objectifs, il va permettre d’obtenir des demandes de devis, de contact, des appels téléphoniques, des téléchargements de documents… Et donc d’obtenir de nouveaux clients que l’entreprise n’aurait peut-être pas pu atteindre en dehors du web.
Bien sûr, un site vitrine nécessite d’être optimisé pour le référencement naturel, afin d’être présent sur les requêtes Google des internautes qui recherchent les services de l’entreprise. Cela va apporter du trafic sur le site et donc potentiellement des prises de contact.
Le site e-commerce
Si vous souhaitez exercer dans la vente en ligne, le site e-commerce est fait pour vous !
Site e-commerce, site marchand, site de vente en ligne, boutique en ligne… quel que soit le nom donné, il correspond à la digitalisation complète de votre activité. Comme en boutique, votre site e-commerce présente l’ensemble de vos produits et permet au visiteur de réaliser ses achats directement en ligne.
Dans un premier temps, le site e-commerce détient tous les avantages d’un site vitrine. La différence est que celui ci propose aux internautes la possibilité d’acheter en ligne. Ainsi, le site e-commerce touche une clientèle bien plus large que le site vitrine et incite plus facilement à l’action.
Aussi, tout comme le site vitrine, le référencement naturel de votre site devra être le plus optimisé possible pour vous garantir un bon positionnement sur les moteurs de recherche.
Le Blog
Si vous souhaitez augmenter votre visibilité et générer du trafic sur votre site, le blog est fait pour vous.
Un blog est un site Web ou une partie d’un site qui contient du contenu régulièrement mis à jour sur un ou plusieurs sujets. Ce terme est l’abréviation de « web log », qui signifie enregistrer des informations sur un site web.
Le contenu d’un blog se présente généralement sous la forme d’articles sur des pages Web individuelles appelées billets de blog.
En effet, les blogs constituent un outil efficace pour améliorer le référencement de votre site web. Pour générer un trafic de qualité, il faut y écrire des articles pertinents et intéressants qui parle de sujets autour de votre activité. Par exemple, si vous êtes une agence de communication alors un article « quel type de site web choisir pour votre entreprise ? » est un article pertinent pour votre blog !
D’autres types de sites…
Si vous avez compris la différence entre les sites vitrine, les sites e-commerce et les blogs, vous savez ce qu’il faut savoir principalement sur le sujet pour votre entreprise, cependant il faut savoir qu’il existe de nombreux autres types de sites web.
Dans l’univers du web, on parle de site intranet, de site responsive, de sites onepage, de site forum, etc. Des mots et des termes comme les autres, mais qui désignent une version spécifique des différents types de sites web.
Maintenant que vous connaissez les différents types de site web, la deuxième étape est de contacter TS-Marketing pour la réalisation de votre site internet !
TS-Marketing se charge de la création de votre site internet !
Contactez-nous :