Pourquoi établir un plan de communication ?

La majorité des entreprises établissent des actions ponctuelles (mailing, flyers, Facebook…), alors qu’établir un plan de communication efficace peut être que bénéfique pour atteindre vos objectifs. TS-Marketing vous explique aujourd’hui l’avantage d’avoir un bon plan de communication.

Définition : Qu’est ce qu’un plan de communication ?

La communication est un investissement en argent et en temps. Un plan de communication regroupe l’ensemble des opérations et des actions mises en œuvre sur une période définie.

Cela nécessite un suivi des objectifs fixés en amont afin de mesurer l’efficacité de votre plan.

Le but d’un plan de communication est d’avoir une vue d’ensemble des outils de communication choisis en fonction de la cible visée.

Les avantages d’un plan de communication

 Toute stratégie de communication commence par l’élaboration d’un plan de communication. Celui-ci détermine avec précisions les actions à entreprendre pour attirer un public cible, le fidéliser et valoriser l’image de marque de l’entreprise.  Un plan de communication bien pensé réunit de nombreux avantages :

  • Il met en avant les besoins de l’entreprise en matière de stratégie de communication.
  • Il apporte organisation, cohérence et coordination dans les différentes actions.
  • Il permet d’estimer et de maîtriser les coûts de communication.
  • Il facilite l’évaluation de la performance des actions réalisées par l’entreprise

Les 5 régles d’or d’un bon plan de communication

1 – Définir des objectifs et des cibles

2 – Définir des outils de mesure ( KPI, nombre d’acheteurs espérés, indicateur de performance financière, retour sur Investissement…)

3 – Communiquer de manière cohérente et efficace

4 –Maîtriser les coûts

5 –Planifier pour ne pas précipiter les actions

 

TS-Marketing se charge d’établir un plan de communication efficace pour votre entreprise !

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