Marquage véhicule : Une communication qui roule !

Le marquage sur véhicule est une excellente stratégie de communication pour imposer votre entreprise comme une référence sur votre territoire. À chaque fois que vous vous déplacez, de nombreuses personnes sont susceptibles d’être intéressé par votre service. Un design de qualité se mêlant à bon marquage peut littéralement vous apporter énormément de clients.
Mais cette communication est-elle utile pour tous ? Quels sont ses avantages ?

Qu’est ce que le marquage sur véhicule ?

Le marquage sur voiture est un outil de publicité efficace, car il met en valeur votre image et votre marque. Votre logo, votre slogan, vos coordonnées et autres informations peuvent ainsi être apposées sur un visuel compatible avec tous types de véhicules (voitures utilitaires, camions, bateaux…).

Le marquage publicitaire consiste ainsi à appliquer partiellement ou totalement un imprimé sur votre véhicule. Il se décline en 2 catégories :

  • Le marquage adhésif, qui consiste à appliquer un autocollant sur votre véhicule.
  • Le marquage magnétique, qui revient à apposer sur le véhicule des plaques aimantées en caoutchouc. 

Les différents types de marquage

Le marquage sur voiture peut être appliqué de différentes façons selon vos besoins :

  • Le total covering, ou habillage total de votre véhicule, cette technique consiste à appliquer un visuel numérique sur l’intégralité de votre carrosserie.
  • Le semi-covering, il s’agit d’une technique identique au total covering, mais qui consiste à appliquer une impression numérique seulement sur une partie de la carrosserie.
  • Le lettrage, cette technique de marquage sur voiture consiste à appliquer des motifs (lettres, logo…) en les découpant directement dans le support d’adhésif publicitaire (vinyle autocollant).

 

Les avantages du marquage sur véhicule

L’avantage principal de ces deux techniques de marquage sur voiture est la facilité de création et d’application par rapport aux autres supports de publicité extérieure. Le marquage sur voiture présente également d’autres atouts pour votre société :

  • Une forte audience : Le marquage sur véhicule permet de toucher environ 10 000 à 150 000 personnes par jour en fonctions de la fréquence, du moment et du lieu de déplacement. 
  • Une visibilité quotidienne : Contrairement à des supports de communication papier, votre voiture est un outil de communication visible 7 jours/7 et 24h/24. Il suffit que vous circuliez ou que vous soyez garé près d’une zone passante et des milliers de personnes peuvent voir votre marque.
  • Un bon moyen de se démarquer : plus votre visuel sera original, attractif et marquant pour l’audience, plus les retombées seront importantes pour vous. Avec un bon visuel, vous pouvez facilement capter et retenir l’attention des personnes que vous croisez.
  • Une communication locale efficace : En plus d’être simple de création et d’application, l’impact de votre marquage publicitaire sur votre véhicule est très important, notamment au niveau local. Rouler avec un véhicule publicitaire ou même le garer autour de votre zone de travail augmente considérablement votre visibilité auprès de ceux qui vivent, travaillent ou étudient près de vous.
  • Une communication rentable : Un total covering est un peu plus coûteux qu’un flocage de véhicule classique, mais en revanche, les deux sont très rentables comparativement aux autres moyens de communication. De plus, il faut noter que la signalétique sur véhicule est valable sur 5 ans environ. 

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