Les secrets d’un slogan efficace

En tant qu’entrepreneur, votre souhait est de faire connaître votre entreprise par un discours et une communication efficace, percutant et qui vous ressemble. C’est l’art de créer un bon slogan publicitaire !

TS-Marketing vous donne aujourd’hui les secrets pour créer un slogan efficace pour aider vos clients à se souvenir de votre entreprise !

Définition : Qu’est ce qu’un slogan ?

Le slogan correspond, dans le domaine de la communication, à une phrase composé de quelques mots et percutante qui sert à promouvoir un produit, un service, une marque, une entreprise… Il est utilisé dans le domaine de la publicité mais s’inscrit aussi dans divers domaines comme la politique. Il doit être court et vise à frapper les esprits.

Pourquoi avoir un bon slogan ?

  • Se démarquer de la concurrence. Le slogan est aussi une bonne façon de vous démarquer de vos concurrents et de présenter efficacement votre valeur ajoutée. 
  • Résumer en une phrase l’offre de l’entreprise. Il permet de fournir des informations complémentaires à votre marque, surtout lorsque le logo et le nom d’entreprise ne sont pas clairs quant à l’offre de service.
  • Affirmer votre positionnement. En présentant simplement et clairement les valeurs, la vision et la mission de votre entreprise, les clients et les partenaires peuvent connaître facilement le positionnement de votre marque. Cela peut augmenter l’amour et l’engagement des clients qui vous apprécient pour ce que vous représentez.
  • Créer de l’émotion. Enfin, la signature d’entreprise peut être utile afin de créer un impact émotif par rapport à votre entreprise. Dépendamment de votre slogan, vous pourriez paraître plus professionnel, plus tendance ou plus honnête que vos compétiteurs.

Les 5 régles d’or d’un slogan efficace

1 – Soyez bref et clair ! Limitez-vous à quatre ou cinq mots maximum.

2 –  N’ayez pas peur de la rime qui favorise la mémorisation, donne du rythme et crée une association supplémentaire avec votre marque.

3 – Pensez en plusieurs dimensions. La manière dont se prononce votre slogan est aussi importante que la manière dont il s’écrit, se chante et se lit.

 4 – Jouez la carte de l’émotion. Humour, bien-être, énergie, etc., l’essentiel est de parler au cœur de vos consommateurs, par uniquement à leur tête.

7 – Soyez honnêtes ! Les consommateurs détestent les promesses non tenues. Si vous voulez des idées, allez faire un tour sur Hitek, qui a imaginé des slogans vraiment honnêtes de grandes marques.

 

TS-Marketing se charge de trouver le meilleur slogan pour votre entreprise !

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