Les secrets d’un slogan efficace
En tant qu’entrepreneur, votre souhait est de faire connaître votre entreprise par un discours et une communication efficace, percutant et qui vous ressemble. C’est l’art de créer un bon slogan publicitaire !
TS-Marketing vous donne aujourd’hui les secrets pour créer un slogan efficace pour aider vos clients à se souvenir de votre entreprise !
Définition : Qu’est ce qu’un slogan ?
Pourquoi avoir un bon slogan ?
Les 5 régles d’or d’un slogan efficace
1 – Soyez bref et clair ! Limitez-vous à quatre ou cinq mots maximum.
2 – N’ayez pas peur de la rime qui favorise la mémorisation, donne du rythme et crée une association supplémentaire avec votre marque.
3 – Pensez en plusieurs dimensions. La manière dont se prononce votre slogan est aussi importante que la manière dont il s’écrit, se chante et se lit.
4 – Jouez la carte de l’émotion. Humour, bien-être, énergie, etc., l’essentiel est de parler au cœur de vos consommateurs, par uniquement à leur tête.
7 – Soyez honnêtes ! Les consommateurs détestent les promesses non tenues. Si vous voulez des idées, allez faire un tour sur Hitek, qui a imaginé des slogans vraiment honnêtes de grandes marques.
TS-Marketing se charge de trouver le meilleur slogan pour votre entreprise !
Contactez-nous :