Quel est l’intérêt d’un site internet pour votre entreprise ?

En tant qu’entreprise, vous devez communiquer sur vos activités et vos produits pour accroître votre chiffre d’affaires, pourquoi utiliser Internet comme support de communication ?

Pourquoi avoir un site internet ?

Être présent et communiquer sur le web est devenu indispensable pour toute les entreprises. Le premier réflexe des Français est d’effectuer leurs recherches sur internet.

  • 83% des Français agées de 16 à 74 ans effectuent toutes leurs recherches sur internet depuis leur domicile et 33% parmi eux se connectent sur Internet depuis leur lieu de travail.
  • Un internaute passe en moyenne 16 heures par semaine à surfer sur le web.
  • Plus des deux tiers des entreprises d’au moins 10 salariés possèdent un site web et seulement une sur dix vend sur Internet, pour un montant représentant 3 % du chiffre d’affaires global.
  • PagesJaunes.fr truste la huitième place des sites français avec 19 millions de visiteurs uniques chaque mois. L’éditeur a également programmé la disparation pure et simple des annuaires en version papier.
  • Les Français ont dépensé plus de 57 Milliards d’€uros sur Internet en 2014.

Votre site internet vous permettra de vous faire connaître en touchant un public ciblé toute l’année et sans interruption. C’est la vitrine de votre entreprise et votre carte de visite sur le web.

Les avantages d’avoir un site internet

 

  • Présenter vos activités, vos produits & services,
  • Valoriser vos produits et/ou vos prestations, en ajoutant des photos, des descriptifs,
  • De créer un lien direct avec vos clients, de sonder leur opinion,
  • De maintenir et développer votre chiffre d’affaires,
  • De vendre vous produits et services en ligne,
  • D’augmenter votre notorité et d’occuper un espace non exploité par vos conccurents,
  • D’informer vos clients et prospects avec : vos coordonnées, vos tarifs, vos offres (…).

“81% des entreprises françaises ayant fait faillite en 2013 ont purement et simplement omis de parier sur le Net” (Libération)”

Votre site internet doit répondre aux besoins et objectifs que vous vous êtes fixés, par contre, dites-vous bien qu’il n’est pas possible de communiquer efficacement sur Internet sans stratégie de communication et sans aucune compétence dans le domaine.

L’objectif d’un site internet est de toucher la bonne cible au bon moment et de maximiser votre ROI (retour sur investissement). Mettez toutes les chances de votre côté, en choisissant le bon vecteur de communication et faites-vous accompagner.

Pour conclure,

 

 

Aujourd’hui, il est risqué pour une entreprise de se tenir à l’écart des nouveaux modes de communication. Il faut aussi garder à l’esprit que la présence d’une entreprise sur Internet doit s’inscrire dans la durée et suivre les évolutions du web.

Si vous souhaitez être accompagné, mettre en place et exploiter tout le potentiel de votre présence sur internet, contactez-nous !

Vous souhaitez un site internet ?

Contactez-nous !

Cet article vous a plu ?

Suivez-nous !